Les équipes EFINOR vont construire 3 navires de dépollution MultiCleaner 128 pour le compte de l’Autorité du Canal de Suez (SCA).

La construction de ces bateaux sera prise en charge par les équipes situées au sein de notre chantier naval cherbourgeois, basé sur l’arsenal de Cherbourg-en-Cotentin.

Le lancement de la production est ainsi prévu pour la fin 2019 avec une durée de construction d’environ un an, pour une livraison à fin 2020.

De véritables navires polyvalents alliant les fonctionnalités d’un workboat à un navire de dépollution

Construits en aluminium, aux normes internationales, ils sont capables d’intervenir dans plusieurs domaines. Ils sont dotés d’une technologie de dépollution unique et innovante pour la collecte des déchets flottants solides et liquides.

Dans le cas de pollutions aux hydrocarbures occasionnelles, ils sont immédiatement prêts à nettoyer et ce même par mer formée, grâce à leurs bras auto-flottants brevetés.

Chacun de ces navires bénéficie de la certification Bureau Veritas (BV) : « oil recovery ship » et dispose des principales caractéristiques suivantes :

  • Longueur : 13,50m
  • Largeur coque : 5,00m
  • Poids lège : 19 tonnes
  • Tirant d’eau : 1,70m
  • Equipage : 3

Ces 3 navires permettront à l’autorité du Canal de Suez de respecter les normes environnementales de dépollution des eaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *