L’association Teragir, créée en 1983, a pour vocation d’accompagner les différents acteurs de la société dans leurs projets de développement durable.

Sept programmes sont nés de cette volonté de préserver l’environnement dont le label environnemental et touristique ‘Pavillon Bleu’, créé en 1985.

Le label ‘Pavillon Bleu’ est aujourd’hui présent dans 45 pays et sur tous les continents. Il est devenu un indicateur touristique, environnemental et de développement durable.

Ce label, applicable aux communes et ports de plaisance, permet de véhiculer une image positive auprès des résidents et visiteurs. C’est un gage de qualité environnementale.

Les labellisés sont tenus de respecter des critères strictes et sont contrôlés annuellement.

Plusieurs critères liés à la gestion du milieu impacte directement l’obtention du label notamment ‘une propreté du plan d’eau garantie en permanence’.

Ce maintien de la propreté peut être assuré par des bateaux de nettoyage et de dépollution tels que nos navires de la gamme  WasteCleaner.

Des navires spécialement adaptés au nettoyage du littoral et des eaux intérieures

Ils sont de véritables aspirateurs de la surface de l’eau opérés par une seule personne. Construits en aluminium, au gabarit routier, ils sont transportables avec une remorque adaptée. Les WasteCleaner disposent d’un point de levage unique pour une mise à l’eau simplifiée.

APPLICATIONS MULTIPLES

Déchets solides – Hydrocarbures – Eaux noires/grises (option) – Végétaux (option faucarde) – Méduses – Rejets d’égouts

Nos bateaux de dépollution sont disponibles en prestations de service ou à l’achat. Ils sont un atout indéniable pour les ports souhaitant se démarquer en valorisant l’aspect environnemental et qualitatif de leur bassin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *