Dans le cadre de notre volonté de développer les projets de R&D multipartenaires, nous avons travaillé en partenariat avec le motoriste TORQEEDO à la construction d’un bateau dépollueur, 100% électrique.

Ce prototype, maintenant construit et testé a été présenté lors du salon nautique de Paris en décembre 2019 et a entamé un tour de France pour être présenté à différents ports ayant manifesté leur intérêt.

Dans ce cadre, afin d’améliorer ce prototype voire d’en développer un autre sur une taille de navire plus conséquent, nous avons décidé de participer au programme Crisalide Eco-Activités, dans la catégorie “ Préservation de l’eau & biodiversité”.

Une soutenance de présentation de notre solution est prévue le 16 septembre prochain avant la remise des prix prévue le 30 septembre, à proximité de Rennes.

Dispositif Crisalide Eco-Activités

Ce dispositif a été créé pour accélérer le développement des projets éco-innovants. Il est à l’initiative de l’association CREATIV qui a notamment comme mission de participer à l’aide à l’innovation des entreprises bretonnes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *