Notre solution pour lutter contre les marées noires

Nos navires multiservices ont été développés pour répondre aux marées noires. En effet, le système   breveté de nos bateaux de dépollution permet une récupération des hydrocarbures, en surface.

EFFICACITE PROUVEE

Navires testés dans le bassin du CEDRE

2 m3 récupérés en moins de 3 minutes, sans émulsion


Navires  testés dans le bassin de l’OHMSETT

Rendement 100 % sur pétrole lourd et moyen, sans émulsion

Récupération avec et sans vagues

Les données de performance réelles sont conservées au sein de l’Ohmsett et sont disponibles pour examen sur demande auprès du représentant technique du Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE) paul.meyer@bsee.gov, du directeur de l’installation tcoolbaugh@ohmsett.com, ou en appelant directement l’accueil au 732-866-7183.


Participation au plan POLMAR suite à la pollution des côtes varoises en octobre 2018

NOS ATOUTS

  • Navires véloces pour intervention rapide sur site > déploiement des bras et activation du système en quelques minutes.
  • Récupération dynamique en suivant l’évolution des nappes, ce malgré des conditions météorologiques fortement défavorables.
  • Les fonctions de dépollution se commandent depuis la timonerie évitant à l’équipage l’inhalation et le contact avec les hydrocarbures. Tous les organes sont hydrauliques, minimisant la manutention.
  • L’opération ne s’arrête pas en cas de présence de déchets solides, encore mieux, ils sont ramassés. Le système est simple pour limiter les défaillances.
  • Les hydrocarbures sont stockés flottant permettant le plus grand ratio capacité de stockage/taille de navire du marché. Possibilité de transférer les hydrocarbures dans une barge ou tanker remorqué en même temps que la collecte, permettant un travail 24/24.
  • La technologie Double Flux évite la création d’émulsion (mélange d’eau et d’hydrocarbures) qui réduirait significativement les rendements.