La production de plastique n’a cessé de croître ces dernières années et nous confronte à une importante pollution du milieu marin. Cela représente environ 268 940 tonnes de déchets plastiques flottant à la surface des mers et océans du monde.

Cette pollution a depuis longtemps atteint les fonds marins, notamment au fond de la mer de Chine (avec une zone de déchets plastiques de plusieurs kilomètres de long) ou entre le Japon et les Etats-Unis avec le tristement célèbre ‘7ème continent’.

Les fleuves notamment, contribuent au déversement de nombreux déchets plastiques dans les océans. Cela représente 1,15 à 2,41 millions de tonnes soit 14% à 30% de la quantité totale déversée dans les océans.

Ces déchets plastiques engendrent également une pollution visuelle. Dans les estuaires, 97% des débris échouent autour du littoral.

Des navires spécialement adaptés à la collecte des déchets plastiques

Grâce à ses trois gammes de navires de dépollution, Efinor Sea Cleaner donne l’opportunité aux ports, aux collectivités et aux gouvernements de participer, à leur échelle, à la réduction de la pollution plastique mondiale.

Chaque navire bénéficie d’un système de dépollution innovant et breveté, la technologie du double flux.

  • Waste Cleaner de 6 à 10m – Maintenance portuaire
  • Multi Cleaner de 10 à 13m – Protection des côtes et des grands ports
  • Spill Cleaner de 13m et plus – Veille et services hauturiers

Afin de réduire également la pollution environnementale, nos équipes ont achevé en fin d’année dernière, un bateau de dépollution 100% électrique, le Waste Cleaner 66.

Le groupe EFINOR est ainsi fier de s’engager durablement dans la préservation du milieu marin et de l’environnement dans son ensemble.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *